Q & R Fr - Games Workshop

games.workshop.com

Q & R Fr - Games Workshop

Errata:

Page 42 - Postes de tir.

Le paragraphe doit être corrigé ainsi :

Poste de tir - 1: Le Rhino du Chaos possède une trappe sur le

toit qui peut être utilisée comme poste de tir par deux de ses

passagers.

Page 48 - La Carnassière.

ERRATA & FAQ 1.2 - 10/2008

CODEX SPACE MARINES DU CHAOS - Compatible V5

La troisième phrase doit être corrigée ainsi :

Contre des figurines possédant une CC, les attaques de Khârn

au corps à corps touchent toujours sur 2+.

Q&R:

Q. Considérons un Sorcier en armure Terminator utilisant un

pouvoir psychique fonctionnant au début du tour (Distorsion

Temporelle, par exemple) et effectuant une frappe en

profondeur. Dans quel ordre cela se déroule-t-il? Le joueur

peut-il le décider?

R. Le pouvoir psychique est décrit comme utilisé au début du

tour, alors que la frappe en profondeur se produit durant la

phase de mouvement. La figurine ne peut donc pas utiliser

Distorsion Temporelle ou tout autre pouvoir similaire le tour

où elle effectue sa frappe en profondeur.

Q. Une figurine portant une Verse-Sang (arme démon de

Khorne) peut porter plus de 10 Attaques. Cela est-il autorisé ?

R. Oui, puisqu’il s’agit de bonus seulement applicables durant la

phase de corps à corps, ce n’est pas une modification

permanente de la caractéristique Attaque du profil.

Q. Si un Dreadnought obtient le résultat Tir Frénétique, peut-il

utiliser à la place ses fumigènes, ce qui lui éviterait de tirer?

R. Non. Le Dreadnought doit tirer.

Q. Une unité comptant plus de 10 figurines peut-elle tout de

même prendre un Rhino assigné, même si elle ne pourra pas

monter à bord?

R. Oui. Cette unité pourra durant la partie tomber en dessous

de 10 figurines.

Q. En ce qui concerne les motards de Nurgle, le bonus de +1

en Endurance apporté par la Marque de Nurgle vient-il

s’ajouter au bonus de +1 apporté par le fait d’être à moto?

R. Oui. Leur valeur d’Endurance est donc 4(6).

Q. Peut-on utiliser le pouvoir Fouet de Soumission pour

déplacer des figurines au sein d’une unité? Les figurines

peuvent-elles êtres déplacées en dehors de la distance de

cohérence? Peuvent-elles être sorties d’un combat? Si une unité

est ainsi déplacée dans un terrain dangereux, doit-elle

effectuer le test? Si des figurines d’infanterie autoportée sont

déplacées, utilisent-elles leurs réacteurs dorsaux ou le fontelles

en marchant? Une unité peut-elle être sortie de la table,

ou déplacée dans un terrain infranchissable?

R. Le déplacement résultant de ce pouvoir s’effectue exactement

comme un déplacement ordinaire, avec l’exception qu’il n’est

pas ralenti par les terrains difficiles. Il suit donc les modalités

suivantes:

- La distance de 2D6ps est la distance maximale de déplacement.

Comme d’habitude, les figurines de l’unité peuvent se déplacer

de cette distance ou moins.

- Les figurines ne peuvent pas se déplacer hors de la cohérence

de leur unité.

- Elles ne peuvent pas sortir d’un combat.

Copyright © Games Workshop 2008. les textes, règles et tout autre matériel contenu dans ce document pdf sont la propriété exclusive de Games Workshop Limited. Une seule

copie de ce fichier peut-être téléchargée et enregistrée sur un ordinateur pour un usage personnel, non-commercial, éducatif, ou de recherche ou en tant que référence, ce

seulement pour le hobby Warhammer 40,000. Tous autres droits réservés. Games Workshop, L'Aigle à Deux Têtes/Logo Aigle Impérial, le Logo Games Workshop, Chapter

Approved, Œil de la Terreur, Citadel, Le Logo Citadel, Chaos, Les Factions du Chaos, Les Logos des Factions du Chaos, Space Marine, Les Chapitres Space Marine, Les Logos

des Chapitres Space Marines, Codex, Eldar, Les Logos Eldar, Ork, Les Logos Ork, Tau, Les Désignations des Castes Tau, Kroot, Necron, Tyranid, le Sous-Titre "Dans les

ténèbres d'un lointain futur", Bataille pour Macragge, Cityfight, Warhammer, Le Logo Warhammer 40,000 et tous les Marques, Logos, Noms, Races et Insignes, Véhicules, Lieux,

Unités, Personnages, Illustrations et Images de l'univers de Warhammer 40,000 sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2008, déposé au Royaume-Uni et dans

d'autres pays dans le monde. Tous droits réservés.

W40K SPACE MARINES DU CHAOS Q&R1.2 - Page 1/2


-Les tests de terrain dangereux doivent être effectués

normalement.

-L’Infanterie Autoportée peut décider d’utiliser ses réacteurs

dorsaux ou de se déplacer à pied.

-Les unités ne peuvent pas entrer dans un terrain

infranchissable, ni quitter la table ou venir se placer à moins

d’1ps de figurines ennemies.

Q. Une unité peut-elle être affectée par le pouvoir Fouet de

Soumission plusieurs fois par tour?

R. Oui, tant qu’elle ne rate pas son test de pillonnage.

Q. Un Prince Démon possédant la Marque de Tzeentch peut-il

utiliser deux pouvoirs psychiques différents comptant comme

des tirs durant la même phase de tir?

R. Oui. Une créature monstrueuse peut utiliser deux armes dans

une même phase de tir. Bien sûr, elles doivent tirer sur la même

cible.

Q. La règle Bénédiction du Dieu du Sang de Khârn ignore-t-elle

les effets psychiques persistants (comme hurlement Psychique

ou Voile de Larmes)?

R. Oui. Ces pouvoirs continuent de fonctionner, mais Khârn en

ignore simplement les effets.

Q. Ahriman peut-il utiliser le même pouvoir deux ou même

trois fois dans le même tour?

R. Les pouvoirs psychiques comptant comme des tirs ne

peuvent être utilisés qu’une seule fois par tour. Bénédiction du

Chaos peut être utilisé plusieurs fois puisqu’il ne s’agit pas

d’une attaque de tir psychique. Même chose pour Distorsion

Temporelle, même si bien sûr, il est tout à fait inutile d’invoquer

ce pouvoir plusieurs fois par tour!

Q. Si des pertes résultant de la règle Pas de Repli sont

sauvegardées par l’armure de Lucius, l’unité adverse subit-elle

des touches en retour?

R. Non, puisque les touches résultant de la règle Pas de Repli ne

sont pas infligées par une unité adverse en particulier.

Q. La Faucheuse de Typhus inflige-t-elle des attaques

empoisonnées sur 4+?

R. Oui, cette arme combine les effets d’un Porteur de Peste et

d’une arme de force.

Q. Typhus peut-il utiliser les effets de son arme contre plusieurs

figurines au cours de la même phase d’assaut?

R. Non. Cette arme suit toutes les règles d’une arme de force,

Typhus ne peut donc bénéficier de ces effets particuliers qu’une

seule fois par tour. Comme indiqué, Typhus peut par contre

utiliser son arme de force et l’un de ses pouvoirs psychiques

dans le même tour.

Q.Comment fonctionne La Faucheuse contre la Bénédiction du

Dieu du Sang de Khârn?

R. Seule la capacité à tuer instantanément est perdue lorsque

les attaques de La Faucheuse sont dirigées contre Khârn.

W40K SPACE MARINES DU CHAOS Q&R1.2 - Page 2/2

Q. Le fait d’avoir des ailes suffit-il à classifier une figurine

dans la catégorie Infanterie Autoportée?

R. Non. Cela permet juste à la figurine de se déplacer comme

de l’Infanterie Autoportée. Notez que la figurine doit avoir été

convertie et être effectivement munie d’ailes et non de réacteurs

dorsaux.

More magazines by this user
Similar magazines