Q & R Fr - Games Workshop

games.workshop.com

Q & R Fr - Games Workshop

Certaines des informations contenues dans ce document ont

déjà été incorporées dans les récentes réimpressions du Codex

Nécrons. Elles sont rappelées ici à l’attention des possesseurs

des premières versions du Codex. Si vous possédez une version

récente, ne tenez pas compte des informations redondantes.

We’ll be Back (page 13)

Q. Les nécrons endommagés et attendant une opportunité

d’effectuer leur test We’ll be Back (WBB) sont-ils

systématiquement considérés comme étant du même type que

les autres figurines pour déterminer si le test est valide ?

R. Non.

Q. Quand faut-il retirer du jeu les nécrons qui ont raté leur

test WBB?

R. Ils sont retirés du jeu dès que le test est raté, à moins que

vous n’ayez l’intention d’utiliser le portail d’un monolithe pour

téléporter l’unité durant la phase de mouvement.

Q. Des figurines endommagées sont-elles considérées comme

des pertes si la partie se termine avant qu’elles n’aient pu

tenter leur test WBB?

R. Oui.

FAQ 1.2 - 10/2008

CODEX NÉCRONS - Compatible V5

Q. Des nécrons détruits au corps à corps par des armes

annulant les sauvegardes d’armure sont-ils considérés comme

ayant été détruits par des armes énergétiques?

R. Oui, et ils ne peuvent donc pas tenter de test WBB. Ceci est

également valable pour les armes perforantes, les Sœurs de

Bataille obtenant des 6 pour l’acte de foi Divin Guide (bien que

ce même acte de foi utilisé durant la phase de tir n’ait aucun

effet sur le test WBB), etc.

Q. À quel moment doit-on vérifier le rayon d’action de l’Orbe

de Résurrection? Au moment où le nécron est endommagé ou

au début du tour, lorsque les tests WBB sont effectués?

R. Lorsque le nécron est endommagé. Si au moins une figurine

non endommagée de l’unité est dans un rayon de 6ps autour

de l’orbe à ce moment, laissez le nécron endommagé sur la

table. Autrement, retirez-le immédiatement comme perte.

Q. Si une unité effectue une retraite après avoir subi des

pertes, comment se souvenir si elle était sous l’influence de

l’Orbe de Résurrection?

R. Considérons qu’une unité nécron bat en retraite après avoir

subi des pertes de la part d’un ennemi équipé d’armes

énergétiques. Considérons aussi qu’il se trouve une Orbe de

Résurrection dans les parrages. Pour simplifier les choses,

lorsque les blessures sont infligées, regardez si l’unité est à

portée de l’orbe. Si oui, laissez les figurines endommagées avec

l’unité et déplacez-les avec elle durant la retraite. Si l’unité n’est

pas à portée, retirez les figurines comme perte. Vous saurez dès

lors combien de test WBB devront être effectués dans le tour

qui suit. Procédez de même pour une unité nécron battant en

retraite après avoir subi des pertes suite à des tirs.

Q. Si un Seigneur nécron endommagé ne peut se remettre

debout qu’à moins d’1ps d’une figurine ennemie, est-il

considéré comme détruit, ou bien est-il immédiatement

engagé au corps à corps?

R. Un Seigneur nécron qui se remet debout à moins d’1ps

d’une figurine ennemie est immédiatement considéré comme

engagé au corps à corps avec cette figurine ennemie. Ni l’un ni

l’autre ne sont considérés comme ayant chargé.

Q. Les Spectres nécrons peuvent-ils effectuer un test WBB s’ils

ont raté leur sauvegarde invulnérable contre des armes

énergétiques, des attaques de créatures monstrueuses, etc?

R. Non, à moins qu’il ne se trouve une Orbe de Résurrection

dans un rayon de 6ps.

Nécrons en Retraite

Q. Que se passe-t-il si une escouade nécron est obligée de

battre en retraite et arrive à moins de 6ps de figurines

endommagées d’une unité du même type? Si ces dernières

réussissent leur test WBB, rejoignent-elles l’unité, même si

celle-ci est en retraite?

R. Elles doivent rejoindre l’unité la plus proche, même si celleci

est en retraite. L’unité reste en retraite et les figurines qui

l’ont rejointe fuiront avec elle. Si cela fait repasser l’unité audessus

des 50% de ses effectifs de départ, elle pourra tenter de

se regrouper le moment venu.

Seigneur Nécron (page 16)

Q. Un Seigneur nécron qui remplace son Bâton de Lumière par

un Fauchard perd-il l’attaque de tir permise par la première

arme?

R. Oui.

Q. Un Seigneur nécron portant un Champ de Phase et perdant

son dernier Point de Vie à cause d’une arme énergétique ou

toute autre attaque empêchant les sauvegardes d’armure

peut-il effectuer un test WBB?

R. Seulement s’il est dans l’air d’effet d’une Orbe de

Resurrection.

Parias (page 17)

Q. Concernant la règle Abomination Psychique, si des Parias

arrivent à portée d’une escouade comptant plusieurs psykers,

l’escouade doit-elle effectuer un test par psyker ou un seul?

R. Un seul test pour l’unité dans son ensemble.

Copyright © Games Workshop 2008. les textes, règles et tout autre matériel contenu dans ce document pdf sont la propriété exclusive de Games Workshop Limited. Une seule

copie de ce fichier peut-être téléchargée et enregistrée sur un ordinateur pour un usage personnel, non-commercial, éducatif, ou de recherche ou en tant que référence, ce

seulement pour le hobby Warhammer 40,000. Tous autres droits réservés. Games Workshop, L'Aigle à Deux Têtes/Logo Aigle Impérial, le Logo Games Workshop, Chapter

Approved, Œil de la Terreur, Citadel, Le Logo Citadel, Chaos, Les Factions du Chaos, Les Logos des Factions du Chaos, Space Marine, Les Chapitres Space Marine, Les Logos

des Chapitres Space Marines, Codex, Eldar, Les Logos Eldar, Ork, Les Logos Ork, Tau, Les Désignations des Castes Tau, Kroot, Necron, Tyranid, le Sous-Titre "Dans les

ténèbres d'un lointain futur", Bataille pour Macragge, Cityfight, Warhammer, Le Logo Warhammer 40,000 et tous les Marques, Logos, Noms, Races et Insignes, Véhicules, Lieux,

Unités, Personnages, Illustrations et Images de l'univers de Warhammer 40,000 sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2008, déposé au Royaume-Uni et dans

d'autres pays dans le monde. Tous droits réservés.

W40K NÉCRONS Q&R1.2 - Page 1/3


Spectres (page 19)

Q. Les Spectres sont-ils de l’Infanterie ou des Motojets?

R. Même s’ils se déplacent comme des motojets, ils restent

classés dans l’Infanterie.

Q. Lorsqu’ils utilisent la règle spéciale Turbo-booster, les

Spectres peuvent-ils traverser tout type de terrain?

R. Oui, sans aucune pénalité.

Q. Des Spectres doivent-ils effectuer des tests de terrain

difficile?

R. Non, jamais.

Q. Les Spectres ont-ils réellement à la fois une sauvegarde

d’armure et une sauvegarde invulnérable?

R. Oui, ils ont une sauvegarde d’armure de 3+ et une

sauvegarde invulnérable de 3+.

Nuées de Scarabées (page 19)

Q. Les Scarabées sont-ils considérés comme des nuées, selon les

termes du livre de règles de Warhammer 40,000?

R. Oui.

Q. Les Scarabées se déplacent comme des motojets, bénéficientils

par conséquent de la règle spéciale turbo-booster?

R. Oui. Ils peuvent utiliser cette règle spéciale, même s’ils ne

peuvent pas traverser des terrains difficiles dans ce cas.

Q. Les Scarabées entrent-ils dans la catégorie Infanterie ou

Motojets?

R. Même s’ils se déplacent comme des Motojets, ils restent de

l’Infanterie.

Q. Les Scarabées doivent-ils effectuer des tests de terrain

dangereux?

R. Oui.

Mécarachnides (page 20)

Q. Comment fonctionnent une Mécarachnide et des Nuées de

Scarabées avec les règles spéciales Vulnérables aux Explosions

et Discrétion?

R. Puisqu’il s’agit d’une unité complexe (voir livre de règles de

Warhammer 40,000, page 25) toutes les blessures sont allouées

à des figurines spécifiques. Seules celles allouées aux Scarabées

sont doublées d’après la règle Vulnérables aux Explosions et

bénéficient du bonus de +1 en sauvegarde de couvert grâce à

la règle Discrétion.

Q. Des Nuées de Scarabées générées par une Mécarachnide

rapportent-elles des points de victoire?

R. Non. Seul l’état de la Mécarachnide en fin de bataille peut

rapporter des points de victoire.

Monolithe (page 21)

Q. Une unité qui vient d’être téléportée par le portail d’un

Monolithe peut-elle se déplacer?

R. Seulement si le Monolithe et l’unité téléportée ne se sont pas

encore déplacés durant cette phase de mouvement. Si l’unité s’était

déjà déplacée avant la téléportation, elle ne peut qu’être déployée

dans un rayon de 2ps autour du portail. Si elle ne s’était pas

déplacée, elle peut être déployée dans le même rayon, puis le faire.

W40K NÉCRONS Q&R1.2 - Page 2/3

Q. Un monolithe peut-il tirer dans un corps à corps avec son

Projecteur de Champ de Fission?

R. Il ne peut le faire que sur des cibles légitimes, par conséquent pas

sur une cible engagée au corps à corps, et il doit disposer d’une ligne

de vue à partir de n’importe laquelle de ses armes sur sa cible.

Q. La touche de PA1 du Fouet à Particule doit-elle

obligatoirement être affectée à la figurine sous le centre du

gabarit, ou peut-elle l’être à toute figurine de l’unité?

R. Toute figurine touchée par le trou central du gabarit subit

une touche de PA1. Les règles des armes à gabarit stipulent que

le joueur défenseur peut retirer ses pertes dans l’ensemble de

l’unité et ceci s’applique ici. Le joueur défenseur peut par

conséquent assigner la touche de PA1 à n’importe quelle

figurine de son unité.

Q. Un monolithe peut-il tirer avec son Fouet à Particules et son

Projecteur de Champ de Fission dans le même tour?

R. Non, puisque le Fouet à Particules est une arme d’artillerie.

Cette arme utilise le grand gabarit d’explosion et sa portée et

ligne de vue sont mesurées à partir de n’importe quelle arme

du Monolithe.

Q. Des unités de Guerriers nécrons conservées en réserve

entrent-elles en jeu de la manière normale ou doivent-elles le

faire via un Monolithe?

R. Si le joueur garde des unités de Guerriers nécrons en

réserve, il doit spécifier s’il compte les faire entrer par le portail

d’un Monolithe ou de la manière normale, par son bord de

table. Si tous les Monolithes sont détruits, les unités de

Guerriers nécrons qui devaient les utiliser pour entrer en jeu

sont considérées elles aussi comme détruites et peuvent donc

provoquer la dématérialisation de toute l’armée.

Q. Lorsqu’un Monolithe gardé en réserve devient disponible,

que se passe-t-il pour les escouades de Guerriers elles aussi

gardées en réserve?

R. Les jets de dés sont effectués normalement pour le

Monolithe et la(les) escouade(s) gardée(s) en réserve. Si le

Monolithe devient disponible, il peut entrer en jeu en suivant

les règles normales de réserve, telles qu’elles sont décrites dans

le livre de règles de Warhammer 40,000. Si des escouades de

Guerriers deviennent elles aussi disponibles, l’une d’elle doit

immédiatement être déployée via le portail du Monolithe. Si

plus d’escouades sont disponible alors qu’il n’existe pas assez

de Monolithes sur la table pour leur permettre d’entrer en jeu,

ces unités sont simplement retardées, comme décrit dans le

tableau des Incidents de Frappe en Profondeur.

Q. Une figurine portant un gantelet énergétique (ou une pince

énergétique) et attaquant un Monolithe double-t-elle sa Force

lors du jet de pénétration de blindage?

R. Oui. Les gantelets/pinces énergétiques, marteaux tonnerres

et autres armes assimilées doublent leur Force lorsqu’elles s’en

prennent à un Monolithe.

Q. Si une unité nécron se téléporte via le portail d’un

Monolithe, ses figurines précédemment endommagées

peuvent-elles effectuer leur test WWB même si elles ne sont plus

dans un rayon de 6ps autour d’une figurine nécron du même

type au moment de l’effectuer?

R. Oui. Tant qu’elles pouvaient le faire d’après la première

position de l’unité, elles peuvent effectuer ce test.


Personnages Spéciaux - C’tan (pages 27 et 31)

Q. Quels effets a la capacité Tromperie du Deceiver sur une

unité Sans Peur?

R. Cette capacité peut être utilisée pour forcer une unité, y

compris si elle est sans peur, à effectuer un test de pilonnage.

L’unité se retrouvera à terre en cas d’échec à ce test. Si une

unité sans peur doit effectuer un test de moral et le rate, elle

subit une blessure PA- par point d’écart entre le résultat obtenu

et celui qu’elle devait obtenir pour le réussir.

Arsenal (pages 14 et 15)

Q. Comment fonctionne le Chronométron avec la nouvelle

édition du jeu?

R. Un Seigneur nécron portant un chronométron peut lancer

2D6 et ignorer le dé le plus faible lorsqu’il effectue un jet pour

déterminer si lui et l’unité à laquelle il est rattaché réussit à

s’enfuir d’un combat perdu ou tente de rattraper une unité

ennemie tentant de le faire.

Q. Quelles sont les unités ennemies affectées par un Regard de

Flammes?

R. Toute unité ennemie dont au moins une figurine est en

contact avec le Seigneur nécron.

Q. Des blessures sauvegardées déclenchent-elles un Champ

Psycho-électrique?

R. Non, uniquement les blessures qui ne sont pas sauvegardées?

Q. Peut-on utiliser l’Orbe de Résurrection si une unité a été

exterminée et qu’il n’y a plus de figurines du même type dans

un rayon de 6ps?

R. Non. Dans ce cas, l’orbe est inutilisable.

Q. Peut-on utiliser un Voile des Ténèbres pour téléporter une

unité en retraite? Que se passe-t-il si le Seigneur portant cet

objet est lui-même en retraite?

R. Cet objet ne peut pas être utilisé par un Seigneur battant en

retraite (puisqu’il n’est pas libre de se déplacer normalement)

et ne peut pas non plus être utilisé pour téléporter une unité

en retraite au début du tour (puisqu’un personnage ne peut

pas rejoindre une unité en retraite).

Q. Un Seigneur utilisant un Voile des Ténèbres pour téléporter

une unité la rejoint-il automatiquement?

R. Oui. Au moment d’effectuer les frappes en profondeur, le

Seigneur a déjà rejoint l’unité.

W40K NÉCRONS Q&R1.2 - Page 3/3

More magazines by this user
Similar magazines