Views
1 year ago

Land Rover Magazine #40

  • Text
  • Lorsque
  • Passage
  • Ainsi
  • Toujours
  • Faire
  • Toute
  • Monde
  • Nouveau
  • Defender
  • Rover
Dans ce numéro, le nouveau Defender est mis à l’épreuve par deux jeunes aventuriers préparant une expédition au pôle Sud. Nous célébrons également le cinquantenaire de Range Rover avec un périple à la découverte de Dubaï. Forts du passé, nous nous tournons vers l’avenir avec un groupe de visionnaires qui nous présentent certaines des technologies qui pourraient bien transformer notre futur à tous.

Depuis le bras de mer,

Depuis le bras de mer, nous laissons la ville pour longer la Tour de l’Horloge de Deira. Autrefois esseulée sur les routes fraîchement sorties du désert, elle symbolisait les prémices du progrès vers lequel tendait déjà Dubaï dans les années 60. Il y a longtemps, maintenant, qu’elle est bien entourée – signe que le quartier a tenu sa promesse de modernité. Nous quittons déjà la tour pour rejoindre un centre de yoga en roulant au milieu des dunes. Le tout nouveau Al Kuthban Yoga Hall incarne parfaitement l’avenir de l’émirat. Quoique situé à moins de 50 kilomètres de l’opulent centre-ville, il donne l’impression de se trouver sur une autre planète. Niché dans la réserve de conservation du désert Al Marmoom, le Yoga Hall est un bâtiment en forme de cœur qui, vu du ciel, ressemble à un papillon couleur sable posé entre les dunes. Ce centre fait partie du projet Al Marmoom, lancé en 2018 par le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï, dans le but de protéger la faune et la flore locale et de relier la ville à la nature. Le bâtiment est tout en délicatesse et en élégance, laissant passer les rayons du soleil à travers la dentelle de béton du toit, créant un jeu d’ombres et de lumières. L’intérieur n’est que calme et sérénité. C’est assurément l’endroit idéal pour méditer. Les séquences tout-terrain ont fait l’objet d’autorisations préalables Après cette parenthèse de détente, place à plus de vivacité ! Nous partons à la rencontre du pilote automobile et grand spécialiste du dragster Ghaith Al Falasi. Vêtu d’une tunique d’un blanc immaculé, ce jeune homme plein d’allant fait partie de la génération d’Émiratis qui affiche un optimisme débordant face à cet essor urbain phénoménal. Ghaith participe à des compétitions de dragsters et sur circuit depuis vingt ans. Mais ces temps-ci, il est surtout connu de ses milliers de followers sur Instagram pour ses spectaculaires vidéos de pilotage dans le désert : d’époustouflantes démonstrations de contrôle et de grâce, où il escalade et dévale des dunes à vive allure. À la seule mention de Land Rover, son visage s’éclaire. “Quand j’étais enfant, mon père avait deux Land Rover”, raconte-t-il. “Je trouve que le Range Rover a toujours été la voiture la plus confortable pour rouler dans les dunes...” Nous l’avons pris au mot et nous sommes lancés dans l’immensité du désert. Notre Range Rover Vogue, équipé du pack Design SVO, grimpe jusqu’au sommet des dunes, décolle par moments, tandis que ses roues font jaillir de grandes gerbes de sable. Sensation grisante ! Même le véhicule semble ravi de montrer l’étendue de ses capacités après sa ROSE DES SABLES (gauche) Le Yoga Hall mêle habilement ambition et environnement 61

 

Land Rover Magazine

 

Land Rover Magazine vous propose des articles inspirants vous permettant de parcourir le monde au travers de valeurs propres à Land Rover : le dépassement de soi et la découverte.

Dans ce numéro, le nouveau Defender est mis à l’épreuve par deux jeunes aventuriers préparant une expédition au pôle Sud. Nous célébrons également le cinquantenaire de Range Rover avec un périple à la découverte de Dubaï. Forts du passé, nous nous tournons vers l’avenir avec un groupe de visionnaires qui nous présentent certaines des technologies qui pourraient bien transformer notre futur à tous.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.